3 artistes

Philippe Leonard, Mathieu Defer et Valentin Adam sont les trois sculpteurs de l’association Pierre Avenir

L’arboretum rénové

Le projet est né de la rencontre d’associations et d’acteurs locaux soucieux d’agir pour valoriser et promouvoir un patrimoine naturel remarquable : L’Arboretum de la Hutte.

Afin de renforcer son action, l’association Pierre Avenir cherche à nouer des partenariats avec des acteurs locaux. Ainsi, pour ce projet, les bénévoles de l’association Pierre Avenir ont pris contact avec :
l’association Droiteval-Ourche-Patrimoine (DOP), qui siège à Claudon et qui défend et valorise le patrimoine de la vallée de l’Ourche, a travaillé avec l’Office National des Forêts pour réhabiliter l’Arboretum de la Hutte imaginé au XIXème siècle par le maître de forges Alfred IRROY. L’élagage, la suppression des arbres malades, le nettoyage du parcours, la pose d’un nouveau panneau sur l’aire d’accueil pour signaler l’existence de l’Arboretum aux visiteurs, ainsi que la pose des plaquettes de présentation des arbres remarquables ont permis en 2015 de donner à l’ensemble un aspect bien plus attractif. Ainsi entretenu, ce lieu patrimonial ne semble plus le lieu abandonné qu’il était devenu.

Les bénévoles de l’association DOP ont ainsi porté une grande attention au projet proposé par l’association Pierre Avenir : ils ont vu dans ce projet l’occasion de donner une âme supplémentaire à ce lieu de la Vallée de l’Ourche. En habitant le lieu, ces personnages sculptés seront comme les gardiens de l’Arboretum de la Hutte. L’association a décidé de soutenir le projet en accordant une aide financière de 1.500€.

De son coté, la communauté de communes du pays de la Saône Vosgienne nous a octroyé une subvention de 500€ , cette aide profite directement à la réalisation des sculptures.

Pour 3 oeuvres en pleine nature

L'oiseau requin par Valentin Adam

L’oiseau requin par Valentin Adam

sculpture en pleine nature de mathieu defer

Les arbres de la connaissance par Mathieu Defer

L'Omrok de la Hutte par Philippe Leonard

L’Omrok de la Hutte par Philippe Leonard

Venir à l’arboretum

Ils ont soutenu le projet

 

Camper au coeur de la forêt vosgienne

A quelques mètres du lieu, Cécile & Christophe MATHIS vous accueillent au camping du Verbamont. Des emplacements de tentes sont à votre disposition et aussi deux cabanes pour ceux qui veulent plus de confort. Vivez en pleine nature une expérience inoubliable et dégustez des pizzas faites maisons. Poursuivez la soirée autour d’un feu de camps, aux sons des guitares. Cliquez ici pour réserver.

Atelier Land Art animé par Annick

« ça part en vrille »

Annick est une artiste qui profite pleinement de la nature : source d’inspiration et de matière première de ses créations.

Elle vous présentera une série de sculptures en bois de hêtre : on y trouve des Libidules, des Escarguimaces ou encore des Bois-boa…

voir ses créations