Source : Edition de Remiremont | Vosges : une tête d’ours sculptée sur la place de la Mairie à Bussang
Depuis ce vendredi, l’association « Pierre et Avenir » ne ménage pas ses efforts pour embellir la place de la Mairie de Bussang d’une imposante statue en neige.
Pour cela, les membres ont choisi une tête d’ours afin de rendre hommage au dernier ours des Vosges qui était à Bussang. D’ailleurs, il y a sur le sentier de la Bouloie une roche qui s’appelle la roche de l’Ours mais aussi une cascade répondant du même nom. Pour la réalisation de ce chef-d’œuvre, c’est un bloc de neige de 6,6 tonnes qui a été amené sur la place de la Mairie. Pour finaliser cette tête d’ours, pas moins dix heures de travail à trois auront été nécessaires. Philippe Léonard, Mathieu Defer et Valentin Adam ont bravé la neige puis la pluie ce samedi pour transformer leur projet en réalité. Tout au long de ces deux jours, cette équipe a été soutenue par les commerçants locaux qui leur ont apporté du réconfort.
Merci pour ce bel article qui met en lumière le talent de trois artistes. Tout cela est possible, avant tout, grâce à l’énergie et à la générosité des bénévoles et habitants de Bussang. Tout est rodé aux petits oignons, un accueil et c’est pas cette saloperie de neige fondue qui nous aura gâché un gramme de plaisir.