Après la pierre, le bois !
Comme l’avait souhaité Jean Pierre Huguet lors de notre premier projet artistique, nous continuons l’embellissement du magnifique arboretum de la Hutte. Nous avions, il y a 3 ans, imaginé l’aménagement de l’entrée de l’arboretum avec des sièges et une table pour pique-niquer. L’idée fut portée puis reportée mais aujourd’hui c’est chose faite.
Après les burins des sculpteurs sur pierre, place à la tronçonneuse et aux idées d’Olivier Hodapp ! Cet artiste vosgien œuvre dans tout le département pour notre plus grand plaisir. Vous connaissez sans doute le festival Déod’Art à Saint-Diè-des-Vosges qu’il organise chaque année et surtout ses meubles et sculptures sur bois. Son talent nous a séduit, c’est pourquoi nous lui avons donné carte blanche et du bois que l’ONF nous a cédé.
Olivier sensible à l’âme des forêts n’a pu répondre que positivement à la demande de l’association. Vous ne pourrez pas manquer le beau banc en thuya d’Amérique et la table en chêne qu’il vient de créer à l’entrée du parcours. Cela va donc permettre aux visiteurs de faire une pause agréable au cours de la balade.
Il est bon de rappeler que le travail de tous a permis de créer une exposition naturelle et durable très appréciée par le public. L’investissement humain de François et de Christophe est à souligner. Nous remercions Pierre Wyrzikowski et l’ONF pour leur confiance renouvellée. Enfin et surtout l’association Droite Ourche Patrimoine qui a financé entièrement le projet.